

Edi Cappera, passionné par le spectacle depuis son plus jeune âge, c’est à l’âge de 14 ans qu’il découvre la Magie en croisant le chemin du magicien Dorïan Maknamara.
Très vite, ce fût une révélation pour Edi. La magie est devenue son mode de vie du matin au soir, et du soir au matin. Ses amis et sa famille ont été ses premiers spectateurs. Edi a commencé à écrire ses premiers spectacles en suivant parallèlement des cours à Classe Magique. Les demandes de spectacle ont commencé. Il fut repéré pour entrer au cercle très fermé des magiciens, le club de « L’Eventail » qui lui ont permis de faire des rencontres artistiques et également de remporter le 1er prix de l’Eventail en 2014.
Acharné du travail et perfectionniste, pour réaliser son objectif: faire rêver le plus de spectateurs possible ! Cela lui a permis d’enchainer ensuite les spectacles de plus en plus nombreux, et de remporter de nombreux prix.


Lors du 1er confinement en 2020, Edi a consacré tout son temps sur la création d'un nouveau numéro de manipulation, le Yin Yang ! Un travail intensif, une leçon de vie...
En Août 2020, Edi remporte le 1er Prix lors du Festival de magie de Courchevel avec ce numéro.
Puis il s'est concentré sur la création du nouveau spectacle "Rêve Magic", en Tournée depuis Juillet 2021.
En Octobre 2021, il remporte le Prix de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs lors du Festival "Talents de Scène" (Nevers)
En Novembre 2021, il enchaine avec le concours "Les Artistes Font Leur Show" où il remporte le 1er Prix Meilleur Artiste.
En Mars 2022, il remporte le 2ème Prix au Festival des Portes d'Or à Nancy et le 3ème Prix des Maîtres de la Magie à Coudekerque-Branche.
Ce même mois, Edi décide de quitter le Nord, de quitter une petite ville en campagne, sa famille et ses amis pour emménager dans la ville de Lyon ! Une nouvelle aventure commence !
En 2023, Edi Cappera intègre la Selection Espoirs de l'Équipe de France de Magie et remporte le Titre de Magicien d'Or au Festival de Magie à l'Impérial Palace d'Annecy.